
Rassurant pour l’avenir des contenus authentiques!
Le dernier rapport Hootsuite semble contenir une foule d’informations sur la manière dont les internautes perçoivent les marques sur les réseaux sociaux. On commence par cette première tendance qui en dit long sur le raz le bol des consommateurs sur les contenus creux, insipides et superficiels.
Voici les raisons qui les ont poussés à se désabonner de pages entreprises/ comptes ou ont masqué leurs contenus au cours des 12 derniers mois!
👎 68% ont parlé du contenu répétitif
👎 68% ont déploré du contenu inauthentique
👎 68% ont mis en avant du contenu ennuyant
👎 63% ont déclaré que les marques n’étaient intéressées que par les chiffres
👎 76 % ont mentionné le « clickbait » (piège à clic)
En clair: la présence sur les réseaux sociaux ne doit pas se résumer à publier en masse pour seulement inciter à cliquer, vendre ou… occuper l’espace. L’inauthenticité se perçoit et est même contre-productive. Créer un contenu qui a du sens prend du temps, demande de la réflexion et surtout, un engagement de l’entreprise elle-même pour créer et mettre en oeuvre une stratégie de communication pertinente.